Les nouveaux smartphones pliables


Cette année sera révolutionnaire pour l’industrie des smartphones. Il est clair qu’elle sera marquée par la sortie de plusieurs téléphones pliables. On pourrait croire que tous les géants de la technologie se soient mis d’accord pour créer la nouvelle génération des smartphones pliables.

Le Galaxy X ou F de Samsung

Après avoir annoncé quelques années plus tôt la sortie d’un téléphone flexible, le géant de la technologie, Samsung, a enfin présenté son nouveau produit. Lors d’une conférence à San Francisco, le pliable smartphone de Samsung a été dévoilé. On parlera plutôt de prototype, parce que le téléphone n’a pas encore un nom ni une date de commercialisation officielle. Toutefois, la directrice marketing de Samsung a déclaré lors du Consumer Electronics Show 2019, que le téléphone devrait être commercialisé au premier semestre de l’année 2019. Même s’il n’y a pas assez de détail sur ce nouveau smartphone pliable de Samsung, il existe néanmoins quelques informations à savoir.

Premièrement, le téléphone est doté de deux écrans. On aperçoit le premier écran lorsque le téléphone est fermé. Quant au second, il est un peu plus grand et perceptible lorsqu’on déplie le téléphone. Le petit écran a une diagonale de 4,5 pouces pour une définition de 1900 x 840 pixels. Le plus grand, c’est-à-dire l’écran pliable, a une diagonale de 7,3 pouces et une définition de 1536 x 2152 pixels. En ce qui concerne l’interface, Samsung et Google ont travaillé ensemble pour concevoir une version Android spécialement adaptée aux écrans pliables. Le téléphone sera donc équipé d’une interface One UI.

Le FlexPai de Royole

Alors, qu’on pensait que Samsung, LG, Huawei, Oppo et bien d’autres étaient les seules marques a créé la sensation de l’année, la marque chinoise, Royole s’invite aussi dans le coup. Royole a été le premier à présenter sur le marché un téléphone pliable. Tandis que tout le monde avait les regards fixés sur Samsung, Royole a dévoilé son FlexPai. D’ailleurs, ce premier smartphone pliable du marché est déjà mis en vente sur le site du fabricant.

Étant le premier modèle de cette nouvelle génération d’appareils, FlexPai se présente sous la forme d’une tablette qui peut facilement se plier en deux. Il affiche un écran Amoled de 7,8 pouces au format 4:3 et une définition de 1920 x 1440 pixels. À plat, ses mesures sont 190,35 x 134 x 7,8 mm.

Le nouveau Smartphone pliable de LG

Tout comme Samsung, LG aussi a certifié récemment qu’il travaillait en coulisse sur des téléphones pliables. Cela n’a pas été une grande surprise lorsqu’on a appris que la marque a déposé un brevet pour un téléphone mobile avec un écran flexible et pliable en deux. Il se pourrait en fait que d’autres fabricants de téléphones se servent des écrans pliants LG.

Il n’y a pas encore assez de détails sur le nouveau Smartphone pliable de LG, mais il s’avère qu’il n’intégrera que deux écrans. Le nom officiel aussi n’a pas encore été révélé, mais ce serait probablement entre Foldi, Duplex ou Flex. Ces noms ont été évoqués dans les documents internes de LG. Pour ce qui est du design final ou même du prix, LG ne s’est pas prononcé.