Camping Les Mimosas : découvrez le plus grand Étang du Languedoc-Roussillon


Si vous ne connaissez pas l’étang de Thau, vous devez passer vos prochaines vacances au camping Les Mimosas. L’étang du Thau est le plus vaste étang du Languedoc. Il est à la fois beau et mystérieux. À travers cet article, vous découvrirez cet étang ainsi que les nombreuses activités touristiques que ses alentours vous offrent.

Le merveilleux étang du Thau

L’étang de Thau est accessible par la route nationale 612 en prenant la direction de Sète. Il est séparé de la mer Méditerranée par un fin cordon de sable. Avec ses 7 500 ha qui s’étendent au pied du Mont Saint Clair de Sète, le bassin de Thau est le plus vaste étang de la région du Languedoc-Roussillon. Afin de rendre votre séjour au camping Les Mimosas inoubliable, ne passez pas à côté de ce somptueux site naturel. Réservez une journée entière pour visiter cet étang, car vous aurez beaucoup de choses à faire et à voir sur les lieux. L’Etang de Thau bénéficie d’une réputation particulière. En effet, étant le plus vaste bassin de la région Occitanie, il possède une faune et une flore très variées. Non seulement vous apprécierez son magnifique paysage, mais vous serez également épatés par sa diversité écologique. Cet étang regorge d’espèces maritimes exceptionnelles parmi lesquelles les méduses, les algues, les hippocampes et différentes espèces de poissons. Il abrite également plusieurs oiseaux comme les aigrettes, les flamants roses, ou les mouettes, entre autres. Cette mer intérieure renommée attire de plus en plus de visiteurs. Ils n’y viennent pas uniquement pour admirer sa beauté, mais aussi pour découvrir les secrets de l’aquaculture. À part les ports de pêche, l’étang de Thau abonde également de ports de plaisance comme ceux de Sète, de Marseillan, de Bouzigues et de Mèze. Profitez-en pour y faire une balade en bateau.

Tourisme aux alentours de l’Etang

Autour de l’étang de Thau, vous découvrirez de nombreux sites à visiter. En faisant un tour au Musée de l’étang de Thau à Bouzigues, vous en apprendrez un peu plus sur la culture des huîtres et des moules. Les métiers de la pêche y sont illustrés d’une façon très originale qui plaira à toute la famille. À Mèze, non loin de l’étang, vous visiterez le Musée Parc des dinosaures où vous trouverez de nombreuses reproductions de ces animaux de la Préhistoire. Vos petits bambins seront certainement émerveillés. Si vous voulez plus de sensations, pénétrez la Forêt d’Acrobates, sur la route de Montagnac, à proximité de l’étang de Thau. Il s’agit d’un parc d’aventure proposant de multiples activités de plein air pour toute la famille. Visitez également l’Abbaye de Valmagne à Villeveyrac, un des « Sites d’exception » du Languedoc qui se trouve proche du bassin. Votre visite sera à la fois un moment de découverte et de dépaysement.