Le besoin des parents de surveiller l’activité de leurs enfants sur internet est justifié. Pour cela, les développeurs ont mis en circulation des applications pratiques qui peuvent se connecter à internet via un smartphone. Ces outils permettent de surveiller les téléphones portables des enfants à distance. Ce sont des logiciels qui comportent quelques fonctions de base et des fonctionnalités spécifiques avec les versions payantes. Ces logiciels d’espionnage peuvent être achetés directement sur internet. Mais lequel choisir ? Réponses ici !
Comment fonctionnent les logiciels espions ?
Généralement installé sur les appareils mobiles connectés sous Android, Apple ou Windows, le logiciel espion permet de surveiller un enfant partout où il va. À cet effet, il faut impérativement installer sur son propre mobile et celui de l’enfant, l’application. Le parent doit ensuite se connecter à un espace client à chaque fois qu’il veut espionner le téléphone de son enfant en fournissant un identifiant personnel et un mot de passe.
En somme, les principales options disponibles sur un logiciel tracker sont le suivi d’appels, des SMS, des mails, la localisation du téléphone, l’historique web… À part cela, le parent peut également paramétrer le téléphone de l’enfant à son gré pour interdire certains appels. Il peut aussi restreindre l’accès à certaines applications ou bloquer l’accès à des sites malveillants. Il peut verrouiller l’appareil pendant les heures de cours, suivre la position GPS du mobile, etc. Ces dernières fonctionnalités sont plutôt spécifiques sur certaines applications dont les détails sont donnés sur surveillance-telephone.com .
Quel logiciel espion utiliser ?
Pour surveiller le téléphone de son enfant, il faut utiliser une application fiable. Sur internet et sur Play Store, il y a d’innombrables applications disponibles. Le tout ne suffit pas de lire les avis pour avoir ce qui a la cote, mais il faut aussi consulter la fiche technique de l’outil en question et son prix. Les logiciels tels que Hoverwatch, Spyzie, Flexispy, mSpy et Spyzie sont en tête du classement en termes de fonctionnnalités.
Hoverwatch est un logiciel de traçage abordable. En effet, ce programme est doté de plusieurs fonctionnalités communes à toutes les options tracking softwares. Cela offre une période de test gratuit pendant une semaine avant l’achat. Cela fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation existants actuels.
Quant à Flexispy, c’est un logiciel payant qui permet d’espionner en toute sécurité un téléphone portable. Cela intègre près de 150 fonctions. L’outil est compatible avec Android, iOS et BlackBerry. Cela propose des fonctions d’enregistrement et d’écoute en direct des appels, de prise de photo et vidéo à distance.
mSpy offre un bon rapport qualité/prix tout à fait juste et sa compatibilité est irréprochable avec tous les systèmes d’exploitation.
Spyzie a aussi des fonctionnalités inédites et présente trois offres : Basic, Prémium et Kit complet.