Le marquage urinaire dans la maison ou au potager est l’une des habitudes des chats. Leur urine dégage une odeur asse forte qui peut persister, même après un nettoyage au vinaigre blanc. Il existe diverses astuces pour lutter contre ce comportement de certains animaux domestiques, dont l’utilisation des huiles essentielles.
L’huile essentielle de citron
L’huile essentielle de citron est une puissante huile essentielle répulsif chat. Le félidé domestique peut ressentir de loin l’odeur du citron. Avec son parfum d’agrume, cette huile essentielle est efficace pour garder le chat à distance. Elle est aussi dotée de propriétés spécifiques qui purifient l’environnement.
Mesurez 5 gouttes de l’huile dans 2 cuillères à soupe de produit ménager. Versez ce mélange dans un seau d’eau chaude. Vous pourrez l’utiliser pour lutter contre l’urine de chat. Les femmes enceintes et les enfants doivent cependant se tenir loin du mélange.
L’eucalyptus citronné : un puissant répulsif et assainissant
Cela peut néfaste pour la propreté de votre habitation lorsque votre chat ou celui du voisinage fait pipi ou déverse ses crottes partout. Vous pouvez heureusement lutter contre celui-ci avec l’huile essentielle d’eucalyptus. Elle est l’une des solutions très efficaces, provenant de plantes, et reconnue pour protéger contre ces animaux.
Mélangez 5 gouttes de l’huile avec un produit ménager. Renversez le tout dans un seau d’eau chaude. Nettoyez ensuite votre sol avec cette solution pour lutter contre les chats et désinfecter vos surfaces. Gardez ce mélange à distance de la peau des femmes enceintes de moins de 3 mois et enfants âgés au plus de 3 ans.
L’huile essentielle de lavande fine
Les chats laissent aussi des traces de griffes un peu partout. Vous pourrez toujours vous protéger contre ceux-ci avec l’huile de lavande fine. Il suffit de déposer 5 gouttes de l’huile de cette plante à la senteur exquise sur un coton. Placez ce dernier dans une zone ciblée, pour tenir le félidé à distance. Cette solution ne convient pas non plus aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes asthmatiques.